750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bien-être au naturel
8 janvier 2010

Sirop de rose

½ dose d’eauRose

1 dose de sucre

¼ dose de glucose

arôme naturel de rose Fragrantielles

un peu d'acide citrique en poudre ou quelques gouttes de citron

 

Faire fondre dans l’eau le sucre et le glucose. Ajouter le citron (si pas d’acide citrique) et cuire lentement sans cesser de remuer jusqu'à dilution totale.

Après refroidissement et contrôle de la texture (le sirop ne doit pas se solidifier), aromatiser votre préparation avec l’arôme de rose (10 gouttes pour 25 cl environ).

Si vous avez pris l’option acide citrique, en ajouter une pointe de couteau en même temps que l’arôme.

Ce sirop au goût fleuri parfumera et sucrera vos yaourts ou une boisson fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du sirop de rose fait maison ce doit être trop bon! Bonne soirée Bizz
L
Mignone allons voir si la rose...j'aime beaucoup la rose en cuisine, mais je ne sais jamais trop comment l'utiliser!!Merci
C
Merci beaucoup pour la recette
M
Le sirop de rose j'adore et j'en ai 2 bouteilles à la maison.<br /> Avec les fraises de mon jardin l'été c'est très subtil.
D
Une belle idée ce sirop.<br /> Bonne journée
Le bien-être au naturel
  • Bien dans sa peau, bien dans sa vie, le bien-être prend diverses dimensions en fonction de chacun. Comme le bien-être passe aussi par notre assiette, Fragrantielles propose entre autre des recettes de cuisine réalisées avec des arômes alimentaires naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité