beurreAujourd’hui je ne vais pas vous mettre de recette de cuisine à proprement parler, mais plutôt une astuce pour consommer du beurre sans aucun ajout de cholestérol.

 

Ah ce beurre ! Tant aimé et tant haï à la fois.

 

Aimé parce qu’il donne un délicieux goût aux plats.

Haï parce qu’il est source de cholestérol et à tendance à avoir une influence néfaste sur l’aiguille de notre pèse-personne.

 

Mais comment résister ? C’est tellement bon !

 

Me croirez-vous si je vous dis qu’il y a une solution pour manger un plat avec ce léger goût de beurre frit sans en utiliser un seul
gramme ?

 

Si si, c’est possible.

 

Il suffit d’ajouter dans votre préparation quelques gouttes d’arôme beurre, au goût légèrement frit. Vous pourrez ainsi savourer toutes ses saveurs sans entendre cette petite voix, nichée au fond de votre conscience, qui vous dit que ce n’est pas raisonnable.

 AromeBeurre

Pour 100 grammes d’aliments, ajouter 2 à 3 gouttes (doubler la dose si le plat doit aller au four)* d'arôme beurre, bien mélanger le tout et déguster.

 

Voilà, c’était ma petite page pub.

 

Bonne journée à toutes et tous.


Edit : Pour répondre aux questions sur la manière de l'utiliser, différentes façons sont possibles. Soit mettre l'arôme dans l'eau de cuisson des légumes, soit préparer un sel aromatisé.

La recette du sel aromatisé fera l'objet d'un prochain billet.


* la cuisson altère légèrement le goût des arômes et nécessite de doubler la dose afin de pouvoir les savourer pleinement