750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bien-être au naturel
25 janvier 2010

La cuisine au beurre

beurreAujourd’hui je ne vais pas vous mettre de recette de cuisine à proprement parler, mais plutôt une astuce pour consommer du beurre sans aucun ajout de cholestérol.

 

Ah ce beurre ! Tant aimé et tant haï à la fois.

 

Aimé parce qu’il donne un délicieux goût aux plats.

Haï parce qu’il est source de cholestérol et à tendance à avoir une influence néfaste sur l’aiguille de notre pèse-personne.

 

Mais comment résister ? C’est tellement bon !

 

Me croirez-vous si je vous dis qu’il y a une solution pour manger un plat avec ce léger goût de beurre frit sans en utiliser un seul
gramme ?

 

Si si, c’est possible.

 

Il suffit d’ajouter dans votre préparation quelques gouttes d’arôme beurre, au goût légèrement frit. Vous pourrez ainsi savourer toutes ses saveurs sans entendre cette petite voix, nichée au fond de votre conscience, qui vous dit que ce n’est pas raisonnable.

 AromeBeurre

Pour 100 grammes d’aliments, ajouter 2 à 3 gouttes (doubler la dose si le plat doit aller au four)* d'arôme beurre, bien mélanger le tout et déguster.

 

Voilà, c’était ma petite page pub.

 

Bonne journée à toutes et tous.


Edit : Pour répondre aux questions sur la manière de l'utiliser, différentes façons sont possibles. Soit mettre l'arôme dans l'eau de cuisson des légumes, soit préparer un sel aromatisé.

La recette du sel aromatisé fera l'objet d'un prochain billet.


* la cuisson altère légèrement le goût des arômes et nécessite de doubler la dose afin de pouvoir les savourer pleinement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te remercie pour cette culture, c'est vraiment sympa !<br /> <br /> bises !
T
Je ne suis pas si enthousiaste que bien d'autres, c'est un additif après tout, je préfère m'en passer et le beurre n'a pas seulement une saveur, c'est un texturant, il apporte du moelleux. Je préfère en manger moins souvent mais du bon (déjà que ce n'est pas toujours facile d'en trouver du vraiment bon !)<br /> Y a t il des cuisiniers qui utilisent ce produit ?
C
Quelle bonne idée, j'ai appris la semaine passée que mon taux de cholestérol est à la limite....
G
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.<br /> A bientôt<br /> Bien cordialement
M
Je suis vraiment inquiète de ne plus voir de billet et de ne plus lire de messages de toi. <br /> Tu es malade dis ?? Ou alors en vacances (là je serais beureuse pour toi) ? <br /> Bisous et à trés vite €€
Le bien-être au naturel
  • Bien dans sa peau, bien dans sa vie, le bien-être prend diverses dimensions en fonction de chacun. Comme le bien-être passe aussi par notre assiette, Fragrantielles propose entre autre des recettes de cuisine réalisées avec des arômes alimentaires naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité